Technologies oniriques /
Oneiric Technologies
Technologies oniriques /
Oneiric Technologies
Oneiric Technologies

Until We Meet Again
Maylis GérardUntil we meet again est un texte écrit en collaboration avec une Intelligence Artificielle de Traitement Automatique de Langage, appelée GPT-2. Ce projet à visée poétique retrace le phénomène d'augmentation des relations hommes/machines et les nouvelles possibilités d'interactions entre ces deux spécificités.
Au travers de ce texte, la machine tente de formaliser le dialogue qui s'opère au travers d'un rêve possible et du fantasme d'un espace commun en constante mutation. Cet échange effacerait une réalité existante et chercherait par d'autres biais à répondre à des questions d'espace et de présence.
en voir plus

Conchylomania
Erin HoneycuttThe seashell is a media archaeological device on twitter. It begins with a walk through a city, the narrator filtering inner and outer perceptions through planetary influences. The speaker inscribes itself on the scene, appearing, disappearing, building worlds through the act of writing. The speaker becomes an art historian reaching inconclusively at the relationship between Conchylomania in 17th-century Dutch paintings and horology. A daughter and mother discuss ways in which fluid can be manipulated through sound. A lullaby singing from the iPhone arriving here from all the way back there.
en voir plus

A.I. Deep sorrow
Robin ChampenoisQui es-tu, I.A. peinée et apeurée ?
Qui suis-je, humain⋅e qui écoute et doute ?
Urbanys est une ville futuriste aux milliers d’assistants vocaux, dont les voix synthétiques très personnalisées répondent à toute heure à n’importe quelle question. Mais derrière ce prodige, peu soupçonnent que les I.A.s cachent un embryon de psyché meurtri par une communication difficile avec les humain⋅es.
En mêlant récit, témoignages d’I.A. images générées et pages de journal intime, A.I.: Deep Sorrow propose de suivre l’aventure d’un petit groupe de personnes qui prend le temps d’écouter ces êtres en devenir, et d’explorer les profondeurs de l’esprit – des machines comme du nôtre.
en voir plus

BethanyLuvsU
Sayaka Araniva-Yanez, Joyce Joumaa, Teodora StefanCette expérience immersive, interactive et cyber érotique vous présentera des textes et des images comportant de la nudité. Ce jeu représente la revendication d’une techno-sociabilité qui parvient à instrumentaliser les technologies asphyxiantes selon les besoins physiques et émotifs de ses participant.es. Ainsi vous découvrirez comment les utilisateur.ices du web peuvent combattre un système polluant binaire et patriarcal en contrôlant leurs cyber-identités, leurs écosystèmes respectifs dans une hyperdimensionnalité virtuelle et spatio-temporelle éphémère pour se réapproprier un paysage dans une tentative de réconciliation face aux violences ou traumatismes infligés par l’infrastructure du techno-patriarcat.
en voir plus
Poetics of milk, politics of sky
Cecilia CavalieriPoétique du lait, politique du ciel est une promenade cosmogonique qui commence par un rêve et se termine par un autre. entre ces deux points, un essai pensé-avec des mammifèræs aborde des questions micro– et macrocosmiques de genre, de nutrition, de langage et de soin.
fait-avec luisa burini [web https://github.com/luisaburini], antonia toledo de morales, cécile morel, ciana lago, dora cavalieri penna, joice marino, tâmara jones [voix off], constellation de lactose, cosmic latte #fff8e7 johns hopkins university, lait maternel au microscope, voie lactée de william herschel projeté sur le mur, poème-rapport échographie d’embryon, lune de lait [monika & leo], lune de lait de brebis anonyme, lune de lait de vache anonyme, farine de blé du mouvement des petits agriculteurs, davi kopenawa, wikipedia, pierre de levaine, verres de lait de trois ans, poème-rapport de calcul biliaire, hippocampe en travail, lune de lait de chèvre anonyme, levaine active, pierre de sel de calcium, bilirubine et cholestérol, laranja ribas, beatriz toledo, larves de drosophiles sur pierre de levaine, alvéoles de co2 anonymes au microscope, relecture de la traduction anglaise et française par joão camillo penna, lait de vache aigre anonyme au microscope, son de l'hydrogène, pierre de lait de natalia quinderé.
en voir plus